Nos pensées sont créatrices

Publié le 5 Mai 2015

Je me souviens d'un jour où j'étais chez un de mes amis dans le nord de la France.

Il avait l'habitude de passer régulièrement des livres audios. En l'occurrence. ce jour là, le livre traitait du pouvoir de la pensée et des suggestions.

Ainsi, pour illustrer sa pensée : si j'attire mon attention sur le fait d'avoir du poids en trop,

je crée le fait d'avoir du poids en trop. Mais si je m'imagine avec mon poids idéal, mon poids de forme, et imagine également tout ce que cela implique dans ma manière de penser, de voir, d'entendre et ressentir, je crée le fait d'avoir mon poids idéal; je crée un lien avec ce potentiel qui comme un aimant m'attire à lui.

Evidemment, si je ne change rien à mes habitudes alimentaires, ce potentiel ne restera qu'un potentiel. De la même manière, si j'attire mon attention sur les problèmes professionnels, je maintiens le fait d'avoir des problèmes professionnels. Mais si j'oriente ma vigilance sur les potentielles solutions, je crée le fait que ces solutions aboutissent. Donc, dans mes pensées et mes paroles, je m'invite à oublier la négation et à penser de manière positive à ce que je veux, un peu comme si c'était déjà acquis et porte mon attention sur ce que je pense possible et réalisable, à ce qui est bon pour moi et mon environnement.

Et vous?

A quel potentiel pensez-vous ?

Rédigé par Alfred Delsinne Hypnothérapeute à Bordeaux

Publié dans #Hypnose Bordeaux, #Hypnothérapeute Bordeaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article