Le sommeil

Publié le 5 Mai 2015

Il arrive parfois, qu'en allant me coucher, j'emmène avec moi mes préoccupations de la journée. Les pensées filent, les images et les sons se multiplient en recréant de nouveaux potentiels à chaque seconde. Difficile de lâcher prise et de se dire, maintenant je dors ! Je change de position, cherche de la fraîcheur dans le lit. Tout est bon pour attirer mon attention sur autre chose. Je me lève, bois un verre d'eau, et toutes ces pensées qui s'imposent. Je suis énervé, l'heure tourne, je calcule le peu de temps qu'il me reste à dormir.

OK, je me pose . Et sans savoir pourquoi, je me demande à quoi ressemble le moment précis ou je bascule dans le sommeil.

Je me souviens,

la perception du temps est un peu comme ralentie et dans la position que mon corps a choisi de prendre, j'écoute ma respiration, qui en se synchronisant devient plus profonde.

Je ressens le mouvement régulier de mon ventre. La température est-elle confortable ? Mon corps se met en pose et m'invite à rentrer encore plus profondément à l'intérieur.

Tous mes muscles sont parfaitement détendus, complètement relâchés; les paupières deviennent de plus en plus lourdes, même si elles sont déjà fermées. Il est intéressant d'imaginer la sensation particulière amenée par la lourdeur de mes paupières. Et c'est tellement agréable de se sentir basculer dans le sommeil.

À quoi ai-je envie de rêver ?

Si j'inventais un scénario ! Ça ressemblerait à quoi ? Vais-je y mettre de la couleur ? du son ? une ambiance particulière ? Et si je commençais mon rêve par une odeur ?

Ça me semble amusant. Serait-ce celle d'un fruit ou d'une fleur ?

Lequel choisiriez-vous ? Y-a-il de la couleur ?

Au rythme de la respiration, je rentre encore plus profondément dans ce sommeil tellement accueillant, tellement agréable, tellement confortable.

À quoi ressemble l'environnement de mon rêve ?

Suis-je dans la forêt ? Sur une montagne ? Dans une maison ?

Suis-je sur une plage ou peut-être, dans une autre époque...

Qu'est ce qui me semble le plus intéressant, là, maintenant ? Suis-je seul ou accompagné ? Quel ressenti vais-je choisir d'installer ? De la joie, du rire, une ambiance sereine ou ai-je envie d'aventure ?

J'aime l'idée d'être acteur de mes rêves. Et si je devenais acteur de ma vie ?

Ça commencerait par quoi ?

Rédigé par Alfred Delsinne Hypnothérapeute à Bordeaux

Publié dans #Hypnose Bordeaux, #Hypnothérapeute Bordeaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article