Comprendre les allergies

Publié le 5 Mai 2015

Comprendre les allergies.

Vous vous baladez dans la rue ou vous êtes chez vous, vous êtes entourés de microbes en permanence et dans ce contexte notre corps, cette machine incroyable, développe des ressources à chaque instant pour maintenir notre organisme en équilibre (l'homéostasie). Mais il a aussi la capacité de généraliser certaines informations, peut-être, poussé par l'instinct de survie. Parfois, il suffit juste d'être fatigué ou en présence d'un agent pathogène dans notre environnement, en même temps qu'un poil de chat, d'acariens, de pollen, de tout autre particules ou aliments, dans ce cas, notre cerveau peut généraliser l'information, dans l'intention de se protéger.

Dès lors, cette particule ou cet aliment devient l'agent pathogène, et provoque des réactions suffisamment importantes, dans le but de nous tenir à distance de celui-ci.

Un hypnothérapeute vous permettra de dé-généraliser cette information, de dissocier ce que votre cerveau a associé et de définir avec vous ce qu'il doit désapprendre et réapprendre, tout en remerciant cette partie de vous, qui a œuvré pour vous protéger.

Attention , 3 % des allergies sont dues à des défaillances de notre système immunitaire, et non d'une généralisation inconsciente instinctive de notre cerveau. Un travail en hypnose sera donc inefficace.

Il est impératif lors d'une consultation d'avoir son traitement à portée de main ou d'être proche d'un établissement spécialisé pouvant vous prendre en charge rapidement . Tout arrêt d'un traitement se doit d'être validé par un médecin.

Soyez vigilants! Votre vie est précieuse, prenez-en soin !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article