Pourquoi est-il intéressant de parler de manière positive ?

Publié le 5 Mai 2015

Tous les mots que nous utilisons sont chargés d'expériences, de ressentis,

peut-être parfois d'odeurs, de saveurs, de couleurs,

et je ne sais pas à quel moment,

après les avoir vus pour la première fois,

ils ont complètement intégrés notre vocabulaire.

Il est intéressant d'observer que les mots utilisés chaque jour sont chargés de notre expérience d'enfant, et par la suite, ces expériences vont probablement être influencées et enrichies.

Qu'en est-il des nouveaux mots que nous apprenons ? À quel moment sont-ils acquis dans notre vocabulaire ? Sont-ils reliés à un sens ?

Pour encore mieux comprendre l'importance de ces ancrages, je vous invite à penser à ces mots qui déclenchent phobie et hystérie, comme "araignée" ou "rat..." Ces mots qui parfois donnent à certains des frissons .. Ou encore les mots "vacances" et "plaisir" pour lesquels une représentation sensorielle se crée facilement.

Il est dit que l'inconscient ne retient aucunement les négations. Si je vous dis, ne pensez pas à la couleur rouge, à quoi pensez vous ?

Pour comprendre la phrase énoncée, le cerveau va, comme nous l'avons vu précédemment : Dans un premier temps, rechercher dans chacun des mots utilisés, son sens, ainsi que toutes les expériences associées, puis il va relier ces mots entre eux, un peu comme si,

pour imager, parlons de cette expérience que vous connaissez peut-être :

Prenez un carnet ou un cahier. Sur le bord extérieur droit de ce carnet, vous allez schématiser un personnage, qui sera reproduit sur chacune des pages dans une position différente. Imaginez maintenant que chaque dessin représente un mot avec l'ancrage de son expérience. Et maintenant, exercez avec votre pouce une pression sur le bord extérieur droit du carnet afin d'en libérer les pages, ces dessins en ce succédant rapidement vont créer une animation, de la même manière le cerveau va relier les mots afin d'en comprendre la suggestion.

Dites ce que vous voulez plutôt que ce que vous ne voulez pas.

Quand vous allez au restaurant, lorsque le serveur ou la serveuse vient vous voir ;

faites vous l'énoncé des plats que vous ne voulez pas? Ou juste le plat désiré ?

Dans la vie, c'est pareil, dites ce que vous voulez, cela éliminera d'office tout ce que vous voulez éviter, et vous simplifiera ainsi la vie ...

Je vous invite à faire un jeu . Pour chacune des phrases qu'il vous arrive de prononcer avec la négation, intéressez-vous à la prononcer sans négation et écoutez la suggestion qui se cache derrière.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article